quarta-feira, 11 de março de 2015

Poemas de Germano Xavier em Francês (Parte IX)

*
Por Germano Xavier

"tradução livre"


sexta-feira, 06/02/15
A aquarela do instante

L’aquarelle de l’instant

ton absence
que je creuse en me dévoilant
que je retrouve alors que je me renvoie moi-même
est tellement rouge, tu sais ?

tes arrivées, presque des apparitions
ne font qu’accentuer le brouillard dehors
tellement elles sont grises…

si tu voudrais me tuer
tu maîtrises tous les secrets pour m’égorger
insinués dans les habits gelés du froid

dans mon corps, un soleil brûle
emprisonné dans une geôle, mon coeur
tout en noir & blanc

si tu voudrais échanger cette douleur philosophique
abritée en moi par peur et par pitié
sous ton sourire fuyant

en couleurs dans la bavure de cette noirceur
qui me retient en vain
tu serais la, par gentillesse, par envie
tu serais dans l’inabordable aquarelle
de cet instant


* Imagem:  http://chuchy5.deviantart.com/art/Digital-Painting-Endangered-Passions-513441216

Nenhum comentário: